Les candidats 2016

CATÉGORIE DIRECTION ET ÉQUIPE ACHATS DE L’ANNÉE

 

ESSILOR

Un nouveau Business Model Achats adapté à la culture d’Essilor Essilor a un mission noble et citoyenne : améliorer la vision pour améliorer la vie. Son organisation globale extrêmement décentralisée et sa forte culture d’innovation et d’entrepreneuriat reflètent cette vocation. Pour réussir et créer de la valeur dans ce contexte unique, l’équipe de direction des achats a dû inventer un nouveau “business model” pour la fonction, prenant souvent le contre-ˇpied des bonnes pratiques et des dogmes bien établis.

MANITOU

Les équipes Achats MANITOU, qui se transforment en véritable "Business Partners", contribuent aux priorités stratégiques du Groupe, en développant des actions collaboratives avec ses fournisseurs, permettant la réduction des coûts et le pilotage des risques bien sûr mais aussi, la création de valeur, autour d'une relation durable et responsable basée sur l'équilibre et la confiance.

SOCIETE GENERALE

Nous reinventer pour maintenir notre niveau de performance et renforcer notre valeur ajoutee envers le groupe : Extension de notre champ d’intervention, des pratiques d’achats innovantes, attractive, facilitatrices et exemplaires,

ARYTZA FOOD SOLUTIONS

Transactional to strategic sourcing transformation in the food. From catalog based negotiation to long term strategic negociation, from supplier relationship to partnership management. From price focus to Value Improvement and Innovation Valution, including people and system transformation.

AIR LIQUIDE

La Direction des Achats Groupe d’Air Liquide a lancé 3 initiatives clés dans le cadre de son nouveau programme d’entreprise : les achats collaboratifs, le pilotage renforcé de la filière achats et l’excellence opérationnelle. Passer à une logique de gestion d’écosystèmes, attirer et développer les talents, animer une communauté mondiale de 800 acheteurs, casser les silos organisationnels et faire levier sur les nouveaux outils apportés par le digital, sont les clés de cette transformation repositionnant les Achats au coeur de la stratégie de l’entreprise pour créer de la valeur pour l’ensemble de ses parties-prenantes sur le long terme et de façon responsable.

CONTACTS

Gabrielle BERNICAL

Responsable des Trophées des Achats

g.bernical@md-c.fr \\ 06 21 30 67 43